GREVE DU 9 mai : Votre syndicat SDATT appelle à la grève.

Publié le 30 avril 2019

Protégeons nos services publics,

Garantissons le statut de la Fonction Publique

Retrait du projet de loi Fonction Publique

Le gouvernement va présenter au Parlement son projet de loi de destruction de la Fonction Publique. Ce projet de loi va dégrader le service public rendu aux usagers car il menace l’accès et la qualité du service public sur l’ensemble du territoire.

Il ne se justifie que par une volonté de faciliter la suppression massive de postes prévue par le programme présidentiel (120 000 dont 70 000 dans la Fonction Publique Territoriale).

Le recours accru au contrat que cherche à imposer le gouvernement va précariser les personnels et les soumettre à l’arbitraire hiérarchique comme au clientélisme politique. Au contraire, le SDATT estime indispensable de mettre en œuvre un large plan de titularisation des agent.e.s contractuel.le.s pour garantir la neutralité et l’impartialité du service public.

A rebours de ce que prétend le gouvernement, les instances de la démocratie sociale comme le statut des fonctionnaires ne sont pas des rigidités mais des garanties pour les personnels comme pour les usagers, notamment dans l’égalité de traitement et dans l’égalité d’accès sur tout le territoire.

Nous demandons au gouvernement de faire vivre la démocratie sociale par une plus grande prise en compte des mandats des représentant.e.s des personnels. Pour cela, il doit garantir les principales compétences des organismes consultatifs et de protection des agent-e-s (CAP, CHSCT) remises en cause par ce projet de loi.

Le SDATT exige également une revalorisation salariale des agent.e.s. Cette revalorisation est d’autant plus attendue que, depuis son arrivée, le gouvernement a accumulé et amplifié des mesures négatives (gel de la valeur du point d’indice, mauvaise compensation de l’augmentation de la CSG, rétablissement du jour de carence…).

Nos services publics ont besoin de créations de postes, de personnels formés et valorisés afin d’assurer pleinement les missions d’intérêt général qui leur sont confiées.

Jeudi 9 mai : manifestation 14h00

Devant la Direction des Services Départementaux

de l’Education Nationale du Tarn

69, avenue Maréchal Foch

Dernières actu

GREVE DU 9 mai : Votre syndicat SDATT appelle à la grève.

GREVE DU 9 mai : Votre syndicat SDATT appelle à la grève.

Protégeons nos services publics, Garantissons le statut de la Fonction Publique Retrait du projet [...]
Congrés 2018 des maires de France

Congrés 2018 des maires de France

Lu pour vous sur :  la gazette des communes : Les tensions restent vives, entre le gouverneme[...]
La FGAF regroupe 11 syndicats dans la FPT !!

La FGAF regroupe 11 syndicats dans la FPT !!

LA FGAF RENFORCE SA PRÉSENCE DANS LA TERRITORIALE A l’occasion des élections professionnelles d[...]
Nos évènements